header.png
lundi, 20 février 2017 15:56

Entraver le commerce Maubeugeois, une hérésie !

La presse régionale vient de relayer l'information selon laquelle une déclaration d’utilité publique de la municipalité Maubeugeoise entraverait la venue de Basic Fit en centre-ville de Maubeuge au niveau d'ex-bricolage.

Alors que ce local est vide depuis plus de 10 ans et qu’un espoir se faisait jour, voilà que le maire de Maubeuge décide d’entraver l’installation d’un commerce et un investissement privé de plus d’un million d’euros !

Dans une ville qui voit des commerces fermer quasiment tous les jours (Burton, Bouygues Telecom, Scottage, etc.), il est stupide d’entraver la venue d’une enseigne capable de faire venir de nombreux Maubeugeois et Sambriens en soirée dans notre centre-ville, et ceci d’autant plus que le projet proposé en lieu et par place par la municipalité n’est autre que la création de logements sociaux et de quelques surfaces commerciales.

Or notre centre-ville a surtout besoin de grandes surfaces commerciales telles l’ex-bricolage et non pas de logements sociaux supplémentaires !