header.png
lundi, 11 septembre 2017 10:00

Projet du contournement Nord de Maubeuge : Point de situation !

Un arrêté préfectoral vient d’être pris, il est actuellement consultable dans les mairies concernées par le tracé et autorise les agents du département à pénétrer dans les propriétés privées afin de réaliser les relevés environnementaux, topographiques, géologiques et géotechniques sur l’ensemble des terrains et habitations concernés par le tracé.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans le cadre de la procédure obligatoire suivie par le département et son vice-président en charge du dossier Arnaud Decagny.

Le tracé inclus dans la zone d'étude dont vous trouverez le plan ci-joint n’a pas changé d’un iota depuis sa présentation initiale, les oppositions nombreuses à ce projet n’ont absolument pas été entendues.

Cela signifie que tout n'est pas perdu et que ce projet n'est pas encore déclaré d'utilité publique !

C’est une étape préalable que je vous invite à entraver par l’intermédiaire d’un recours gracieux auprès du préfet du Nord, voire plus si nécessaire, que ce soit à titre personnel ou par le biais des associations ou collectifs auxquelles vous appartenez !

Nous allons quant à nous déposer un recours gracieux dans les prochains jours !

Le combat contre ce projet ne fait que commencer, j’invite d’ailleurs tous les opposants à se regrouper et à former un bloc pour peser contre ces élus qui n’écoutent rien ni personne.

Je vous invite, toutes et tous à rejoindre le combat contre ce projet.