header.png
samedi, 29 septembre 2018 14:12

Modification du plan de circulation en centre-ville: Le commerce en grand DANGER !

Suite aux travaux de la salle Sthrau:

- > Environs 30 places de Parking supprimées !

- > Rue de la Poste (rue Paillot) en sens unique !

- > Accés à la place de la concorde par la ruelle située entre la GMF et le CIC !

Suite à la création d’un escalier d’accés envahissant au niveau de la salle Sthrau, la municipalité a décidé de modifier le sens de circulation en centre-ville !
- > Mise en sens unique de la rue George Paillot
- > Suppression de la plupart des zones de parking autour de la place de la Concorde, suppression des parkings en bas de la rue Lazare Carnot (proximité de la Société Générale), suppression des parkings de la banque de France.

Cela va avoir de lourdes conséquences pour les riverains, mais aussi pour notre commerce de centre-ville qui est d’ores et déjà en grande difficulté.
Par exemple, notre primeur de centre-ville implanté place concorde indiquait il y a peu que sa fermeture était en grande partie liée au manque de places de parking à proximité, cette situation va encore se dégrader !

Nous invitons la municipalité à reconsidérer sa position, des solutions existent afin d’éviter ce changement de plan de circulation lourd en conséquences !

Pourquoi ne pas récupérer une part du large trottoir situé en face de la salle Sthrau afin de conserver le sens de circulation actuel !