header.png
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 411
lundi, 28 septembre 2015 00:00

Le bilan des 6 mois de la nouvelle majorité municipale Maubeugeoise

Cela fait 6 mois que les électeurs Maubeugeois et Sambriens ont fait le choix de leurs dirigeants. Malheureusement on s'aperçoit ici ou là que les promesses publiées durant la campagne sont de plus en plus évanescentes et que l'action réalisée n'est pas toujours positive :

· _ La sécurité pour laquelle la nouvelle municipalité n'hésite pas à faire des gorges chaudes, n'est pourtant pas traitée comme il le faudrait. En effet, seuls 2 policiers municipaux supplémentaires sont budgétés, ce qui amènera l'effectif à 25 alors que 75 à 80 étaient promis !
· _ L'augmentation du budget des indemnités accordées aux élus Maubeugeois.
· _ EuraSambre, projet stupide concocté par l'ancienne majorité, a les faveurs de la nouvelle, ce qui n'aura qu'une seule conséquence ; finaliser la destruction de notre commerce de centre-ville.
· _ Le marché couvert, essentiel pour nos marchands forains est semble-t-il programmé mais pas avant 4 ans au mieux.
· _ L'agglo, après avoir été liquidée financièrement par l'ancien maire, devient une coquille vide.
· _ La piscine Pasteur pourrait fermer, privant ainsi nombre de riverains du centre-ville de leur service de proximité.
· _ La venue du centre Pompidou condamnée par les clivages politiques, Maubeuge 2015 n'existe plus et rien ne semble vouloir être fait pour que la culture populaire ait un avenir dans notre cité.
· _ L'éducation et la volonté du tout numérique, est-elle la réelle priorité ! N'est-il pas plus urgent de baisser les coûts des cantines, car de ce côté là rien de nouveau ! Le coût par repas est toujours 2 fois plus cher que dans la plupart des villes.
· _ Les TAP, supprimés certes, mais qui conduisent à des garderies payantes pour tous les parents qui travaillent. C'est inacceptable au vu du niveau record des impôts payés dans notre cité !