header.png
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 411
lundi, 28 septembre 2015 00:00

PISTE DE SKI : COMMUNIQUE DE PRESSE

Madame, Monsieur;

Je souhaite réagir suite aux annonces formulées hier par l'équipe municipale Maubeugeoise concernant le quartier de la gare.
Au-delà de la nième annonce de la venue du bowling, dont nul ne peut contester son utilité pour notre ville, la municipalité a mis en exergue son projet de piste de SKI !
Une piste de SKI à Maubeuge, voilà un projet superfétatoire, digne de la municipalité de Rémi Pauvros qui avait en son temps imaginé un golf, un centre hippique et un zoo dans tous nos remparts.
Comment peut-on imaginer, en dehors d'une période pré-électorale où toutes les promesses deviennent possibles (1 Milliard d'euros promis à la Sambre en 2009 par la liste PS), que ce projet a un quelconque avenir à Maubeuge et en Sambre !
L'investisseur putatif est actuellement installé à Comines, à 10 km de la métropole Lilloise, à 15 de Courtrai et à 5 km de l'E17, avec ainsi près de 2 millions de clients potentiels à 20 km à la ronde !
A Maubeuge ce ne sont guère plus de 350 000 clients potentiels à 20 km à la ronde, avec des moyens financiers bien inférieurs !
Combien ce projet coutera t'il aux Maubeugeois et Sambriens en subventions et dépollution des friches de la gare , etc . Voilà la véritable question, qui reste à ce jour sans réponse.

Il faut des projets pour Maubeuge, mais des projets réalistes et non pharaoniques !

Bien à vous,
Jean-Pierre ROMBEAUT
Président de Réinventons la Sambre