header.png
samedi, 05 décembre 2015 00:00

Il faut sauver le commerce Maubeugeois ! Réinventons Maubeuge s'y engage

Alors que les fermetures de commerces sont de plus en plus nombreuses dans notre ville, nous invitons nos concitoyens à soutenir nos commerçants qui se battent pour résister.

Acheter Maubeugeois c'est donner du souffle à notre commerce !

La zone commercial Auchan possède des commerces similaires à ceux de notre ville et c'est aux Maubeugeois de faire le bon choix : Acheter dans nos commerces c'est les rendre compétitifs !

De l’alimentation à l’habillement, en passant par les librairies et les services, c’est tout un panel de produits de qualité qui est à notre disposition.

Ainsi nous convions les Maubeugeois à se rendre dans tous les commerces des quartiers et du centre-ville !

Connaissez-vous Odette couture ?

Allez découvrir la qualité du commerce que nous risquons de perdre ou que nous perdons déjà, comme Odette Couture qui fermera définitivement ses portes début février 2016. Les gérantes de ce commerce ont toujours montré un engagement fort, ce qui mérite votre attention. Allez y faire un tour !

Réinventons Maubeuge a, depuis sa création, alerté sur l’urgence de véritables mesures de la part de la municipalité Maubeugeoise pour sauver notre commerce.

 

Les propositions du collectif citoyen Réinventons Maubeuge :

-  Achat de locaux vides pour les proposer à la location. Cela nous permettrait d’agir sur la baisse du prix moyen d’un bail commercial et d’apporter des solutions innovantes face aux difficultés du moment.

-  Création d’un centre commercial de cœur de ville à la Clouterie (et pas uniquement du logement social comme cela est prévu actuellement). Cela permettra un contrepoids efficace aux grandes surfaces des villes voisines sans vider le centre-ville.

-  Lancement d’un plan de rénovation de nos vitrines pour améliorer le visage de notre ville. Cela est un gage d’attractivité qu’il ne faut pas dénigrer.

Il y a bien sûr des solutions urbaines à développer en parallèle que nous proposerons aux Maubeugeois dans nos prochaines publications.